OUTILS MARKETING

ETRE CONSTRUCTIF, C’EST UTILISER LES BONS OUTILS ET ADOPTER LES BONNES PRATIQUES MÉTIERS.

Nous pratiquons le langage terrain

Etablir votre stratégie de contenu en identifiant et pratiquant le langage terrain des professionnels du bâtiment, c’est s’imprégner des us et coutumes des professionnels du bâtiment pour mieux communiquer avec eux. C’est être capable de leur parler avec pertinence, avec les bons mots et expressions sous peine de se disqualifier.

Visite chantier, tournée commerciale, entretien face à face ou interview téléphonique… nous retenons de chaque échange avec les acteurs du bâtiment les informations qui font l’efficacité de nos campagnes et dispositifs.

Langage terrain Link to Business Bâtiment

DataBât® : 650 000 contacts bâtiment agrégés en dynamique

Vous allez être en relation directe avec vos clients, prospects, prescripteurs, influenceurs, distributeurs…

Maçon, façadier, entreprise de gros-œuvre, couvreur, charpentier, plaquiste, entreprise d’isolation, plâtrier, peintre, menuisier, poseur de parquet et revêtement de sol, carreleur, plombier sanitaire, chauffagiste, électricien, climaticien, domoticien, cuisiniste, agenceur, pisciniste, paysagiste…

Architecte, Architecte d’intérieur, Décorateur…
Bureau d’études, BE Thermique, BE fluide, BE structure, bureau de contrôle, économiste…

Constructeur de maison individuelle, promoteur immobilier, exploitant…

Mais aussi
Collectivité locale, mairie, école, collège, lycée, musée,…

Négoce de matériaux de construction, négoce bois et menuiserie, négoce carrelage, négoce peinture et décoration, négoce sanitaire – chauffage, négoce électricité, négoce fournitures industrielles…

Connaître intimement vos clients et l’ensemble des acteurs influents du bâtiment : négoces, artisans, entreprises de pose et installation, bureaux d’étude, économistes, architectes, décorateurs, promoteurs, constructeurs de maisons,…

Grâce à DataBat®, les 650 000 contacts de notre BDD bâtiment font l’objet d’enrichissements marketing pertinents en continu. A partir de ces données comportementales organisées, regroupées et agrégées en dynamique, nous vous accompagnons vers une approche clients / prospects one-to-one suivant les comportements (activités commerciales, types de chantiers, volumes d’achat, types de produits, marques pratiquées…) et les réactions aux stimuli de communication adressés (centres d’intérêt, participation) complétés d’enrichissements par des entretiens téléphoniques.

Nous accompagnons également nos clients dans la constitution de leur propre base de données contacts.

Segmentation, ciblage et parcours client avec la DMP XO®

Agréger et centraliser toutes les données et interactions de vos contacts en provenance de sources diverses internes et externes à l’entreprise dans une base de données dynamiques, la DMP XO® (Data Management Platform)

Segmenter vos contacts, suivre les comportements et analyser vos parcours clients et prospects.
Piloter l’ensemble de vos données prospects et clients.

Centre de contacts multicanal : créer la relation directe avec les utilisateurs de vos produits, un enjeu majeur !

En mixant la relation digitale (inbound marketing) avec la relation directe par téléphone, nos équipes de chargés d’affaires obtiennent les informations essentielles pour qualifier les intérêts et les potentiels de prospects et clients afin de les transmettre ensuite vers votre force de vente.

Faire la meilleure sélection de cible en fonction de données comportementales ou marché que vous trouverez nulle part ailleurs, parler le juste langage du terrain, sélectionner le bon mix pour favoriser l’échange, générer des remontées d’information et des demandes qualifiées prêtes à être transformées en chiffre d’affaires.

Avec Link to Business Bâtiment vous cumulez tous les avantages apportés par le spécialiste du marketing en bâtiment et équipement de la maison.

Automation Marketing XO-MATIC®

Communiquer auprès des acteurs du bâtiment, les influencer, les faire agir nécessite d’utiliser l’ensemble des différents canaux de diffusion existants : emailing, sms, fax, mailing-courrier.

Et pour accroître l’attention et l’intérêt, grâce aux outils d’Automation Marketing XO-MATIC® et à notre cumul d’expérience, nous scénarisons vos campagnes pour obtenir les meilleurs résultats sur les cibles sélectionnées.

Plateforme Marketing XO®

Conçu pour animer vos réseaux de revendeurs ou vos clubs installateurs ou partenaires, la Plateforme Marketing XO® permet d’offrir en ligne à chacun des adhérents de votre réseau des opérations de promotions et de communication personnalisables répondant à chaque contexte marché local.

C’est aussi un redoutable outil de management commercial puisqu’il vous permet de connaître en temps réel l’activité promotionnel de votre réseau : qui fait quoi, quand, vers qui !

En savoir plus (http://www.plateforme-marketing.com/)

LES TECHNIQUES MARKETING LES PLUS EFFICACES APPLIQUÉES AU MARCHE DU BÂTIMENT ET DE L’AMÉNAGEMENT DE LA MAISON.

Adapter  les techniques les plus évoluées du marketing pour les appliquer au marché du bâtiment et de l’aménagement de l’habitat en intégrant les pratiques, perceptions et attentes spécifiques des différents acteurs intervenants dans les décisions d’achat.

CONSEIL • STRATEGIE MARKETING • ETUDE DE MARCHÉ  • ENQUETE QUALI / QUANTI / ON LINE  • COMMUNICATION • RÉDACTION • TERRITOIRE D’EXPRESSION • STRATEGIE DE CONTENU • WEB-MOBILE • WEB-MARKETING • BASE DE DONNEES BÂTIMENT (650 000 CONTACTS) • SEGMENTATION COMPORTEMENTALE • AUTOMATION MARKETING • PARCOURS CLIENTS •  MARKETING RELATIONNEL • PROMOTION DES VENTES • FIDELISATION • ANIMATION DE RÉSEAUX DE VENTE • PLATEFORME MARKETING XO®  • DÉTECTION DE PROJETS • PRISE DE RENDEZ-VOUS • GENERATION DE LEADS • NURTURING • LEAD MANAGEMENT.