ÉTUDE DE MARCHÉ

DÉCRYPTER LES ATTENTES DE VOS CLIENTS

COMPRENDRE LES ÉVOLUTIONS DU MARCHÉ

Etudes de marché

COMPRENDRE LES ÉVOLUTIONS DE VOS MARCHÉS ET LES COMPORTEMENTS DES ACTEURS DU BÂTIMENT

Nouvelles exigences énergétiques et environnementales, mutation des modes constructifs des bâtiments, rôle prescripteur des particuliers … ce nouveau contexte conditionne aujourd’hui les évolutions de vos produits et services ainsi que la nature de leurs prescriptions et mises en œuvre. De plus, la digitalisation des échanges, suscitant de nouvelles attentes de la part de vos différents interlocuteurs, impacte à la fois les comportements d’achat et la relation à la marque.

  • Comment répondre avec pertinence à ces nouveaux enjeux ? 
  • Quel est le potentiel d’attractivité de votre offre produits / services ?
  • Quels sont ses éléments de progrès prioritaires ?
  • Connaissez-vous les points de faiblesses et les meilleures pratiques de vos concurrents, pour les dépasser et vous différencier ?
  • Quels sont les facteurs clés de vos futurs succès commerciaux ?
  • Sur quels critères et leviers marketing se jouera demain l’attachement durable des clients à votre marque ?

APPORTER DES RÉPONSES EXPERTES À VOS PRINCIPAUX ENJEUX MARKETING ET COMMERCIAUX

Avec BATISENS, bénéficiez d’une méthodologie exclusive d’études de marché sur les problématiques de construction, rénovation, équipement et aménagement des bâtiments résidentiels individuels et collectifs, des bâtiments tertiaires, industriels et des établissements recevant du public…
Nous interrogeons et décryptons pour vous les comportements des différents intervenants du marché du bâtiment face à vos offres produits et services.

Nous nous attachons à obtenir des échanges et des réponses motivées uniquement par l’intérêt professionnel des interlocuteurs interviewés et privilégions le partage d’informations et de connaissances pour vous apporter des réponses expertes, permettant d’étayer une analyse poussée ainsi que des recommandations stratégiques et opérationnelles.

S’ENGAGER SUR L’ANALYSE DES DONNÉES, L’INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS ET PARTAGER NOS RECOMMANDATIONS

Après s’être assuré de la pertinence et de la cohérence des données d’étude terrain, nous analysons en profondeur les informations récoltées pour vous apporter la meilleure compréhension et perception des éléments contextuels restitués.

En interprétant pour vous et avec vous les résultats à partir de nos connaissances marchés, de vos orientations stratégiques et de vos priorités marketing ou commerciales, nous établissons une synthèse argumentée et des recommandations stratégiques et opérationnelles pertinentes qui vont feront gagner du temps et de la performance.

 

DONNEZ DU SENS À VOS ÉTUDES DE MARCHÉ !

Fort de nos expériences constructives, notre offre études conseil marketing répond aux problématiques et enjeux majeurs de vos marchés :
. Le marketing stratégique : analyse sectorielle, benchmark, étude de positionnement, évaluation de stratégie commerciale, audit, cadrage ou approfondissement qualitatif de vos baromètres satisfaction…
. La compréhension des marchés et des clients B to B to C : étude usages/attitudes, process de prescription, acteurs clés,
critères de choix, perceptions et attentes…
. L’innovation et potentiel de nouveaux produits ou services : étude prospective, aide au choix des fonctions et bénéfices clés,
test nouveaux concepts, évaluation des marchés potentiels… 

GARANTIR UNE APPROCHE MÉTHODOLOGIQUE SUR MESURE, ENTIÈREMENT MAÎTRISÉE ET PARTICIPATIVE.

Tenant compte de vos enjeux, de vos problématiques projets, de vos contraintes budgétaires et de planning, nous vous recommandons l’approche méthodologique la plus appropriée parmi les différentes techniques d’études de marché en privilégiant toujours la pertinence des résultats attendus.

Critérisation et recrutement du panel, élaboration des supports méthodologiques, réalisation des entretiens terrain, recueil et analyse des données… vous êtes associé en toute transparence et à chaque étape du déroulement du projet jusqu’à la livraison finale.

Recrutement du panel : il peut être réalisé, dans le respect de la RGPD,  par l’exploitation de vos fichiers ou la location de contacts issus de DataBât®, notre base de contacts professionnels qualifiés contenant 500000 acteurs multi métiers intervenant sur les marchés résidentiels ou tertiaires du secteur bâtiment construction (maîtres d’ouvrage, prescripteurs, artisans et entreprises de mise en oeuvre, distributeurs…)

 

Études de marché Quali "Flash"

 

Type d’étude :

  • qualitative
  • entretiens individuels

Méthodologie :

  • Enquête par téléphone
  • Interview 30 à 60mn
  • Panel de 10 à 15 experts d’une cible identifiée et homogène

Durée :  3 à 4 semaines

 

Études de marché Quali Expertes

 

Type d’étude :

  • qualitative
  • entretiens individuels

Méthodologie :

  • Entretiens Experts en face à face (1h30 à 2h) et/ou par tel (1h à 1h30)
  • Panel de 20 à 50

Durée :  8 à 12 semaines

 

Focus groupes
Type d’étude :

  • qualitative

Méthodologie :

  • Animation de groupes pros ou consommateurs
  • 3 à 4h (jour ou soir)
  • Groupe de 8 à 12

Durée :  4 à 6 semaines

Plateforme d'experts
Type d’étude :

  • qualitative

Méthodologie :

  • Animation interactive d’une plateforme d’échanges en ligne
  • Panel ouvert ou restreint (à partir de 6)

Durée :  2 à 4 semaines

Enquêtes Quanti
 

Type d’étude :

  • quantitative
  • enquête par téléphone

Méthodologie :

  • interviews individuels (CATI
  • 10 à 15 questions
  • Interview 5 à 15mn

Durée :  3 à 4 semaines

 

Enquêtes Quanti en ligne
 

Type d’étude :

  • quantitative
  • enquête en ligne

Méthodologie :

  • Interview individuel en ligne (CAWI)
  • 10 à 15 questions
  • 10 000 à 50 000 contacts adressés (taux de retour entre 1 et 3%)

Durée :  2 à 4 semaines

 

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Découvrez nos expériences constructives

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