Etude de marché
Etude QUALI Flash RESSENTIS : quand l’IA facilite le recueil des ressentis de vos clients
Comprendre les perceptions et attentes de vos partenaires pour fiabiliser vos décisions En cette période instable où il n’a jamais été aussi difficile de prévoir, il est plus que jamais intéressant de se mettre à l‘écoute de ses clients, personnels et partenaires pour...
IA et études de marché, une révolution en marche ?
Dans un monde où la technologie évolue à une allure vertigineuse, l'intelligence artificielle (IA) se révèle être un levier de transformation majeur. Notre secteur d’expertise, les études marketing BtoB et BtoC des marchés du bâtiment, n’y échappe pas. Active depuis...
Décrets BACS et tertiaire : une aubaine pour le bâtiment
Les décrets bacs et tertiaire obligent les propriétaires et exploitants de la plupart les bâtiments de plus de 1 000 m² à s’équiper d’une GTB (*). A la clé, des objectifs ambitieux de décarbonation et de réduction de 40 % des consommations énergétiques en 2030, 50 %...
Les 5 clés pour garantir un recrutement fiable
Quelle que soit l’approche envisagée pour votre étude de marché, qualitative ou quantitative, la constitution de l’échantillon est la première étape fondamentale
Enquête exit fioul 2020 Chauffage
Quel est l’impact auprès des installateurs de l’injonction « exit fioul » portée par l’Etat depuis 2 ans et fortement incitée par les aides financières de la rénovation énergétique ?
Enquête post confinement : reprise d’activité des installateurs du génie climatique
Dans le contexte de crise COVID 19 et depuis le déconfinement de mai dernier, comment les installateurs de la filière génie climatique ont-ils repris leur activité chantier ?
Enquête sur l’impact de la crise COVID 19 pour les installateurs de la filière sanitaire et génie climatique
Enquête nationale auprès de 50 000 entreprises d’installation de la filière SANITAIRE et GENIE CLIMATIQUE. L’objectif de cette enquête en ligne : mesurer comment les entreprises ont adapté leur activité durant la période de crise sanitaire.
Enquête Flash : consulter rapidement sa cible commerciale
Sur de nombreux sujets opérationnels marketing et commercial, il faut parfois se mettre en situation de consulter rapidement ses clients ou de nouvelles cibles commerciales.
Construire sa marque BtoB : un levier dans votre stratégie de développement commercial
Dans l’univers des produits du Bâtiment Construction, un certain nombre de marques sont connues du Grand Public
80% du business local est généré par l’installateur lui-même. Mais qu’en est-il des 20% restants ?
80% du business local est généré par l’installateur lui-même. Mais qu’en est-il des 20% restants ?