COMMUNICATION

ENGAGER VOTRE MARQUE

Maximiser l’impact de vos messages

VOTRE MARQUE S’EXPRIME AU TRAVERS DE VOTRE TERRITOIRE D’EXPRESSION

Votre stratégie de communication porte les valeurs et la promesse de votre marque, signant ainsi la cohérence de l’ensemble des actions que vous menez.  Nouveaux comportements, nouvelles pratiques commerciales, associant relation digitale, physique et humaine… Les habitudes et attentes des acteurs du bâtiment évoluent, en BtoC comme en BtoB. Que vous soyez industriels ou distributeurs, ces changements, exigent d’adapter et de différencier vos prises de paroles selon les populations cibles afin d’être au plus proche de leurs préoccupations. Analyse de données, benchmark de la concurrence, interviews terrain, en fonction du profil et des besoins de vos cibles clients et prospects, nous identifions les axes stratégiques et opérationnels qui définissent la singularité du territoire d’expression de votre marque.

Territoire d’expression : installer la marque AOC Bois de Chartreuse pour la construction bois massif. Lire notre expérience

STRATÉGIE DE COMMUNICATION : NOTRE EXPERTISE EN COMMUNICATION AU SERVICE DE VOS OBJECTIFS

Votre stratégie de communication s’établit sur une parfaite compréhension des enjeux et objectifs visés. De cet échange, complété par une analyse précise des tendances marchés et données du terrain, nous forgeons des convictions pour votre marque et orientons votre plan d’actions communication BtoBtoC vers ces objectifs pour augmenter la visibilité de votre marque et de vos offres produits et services, atteindre avec précision vos clients et prospects et les convaincre… Nous activons l’ensemble des leviers d’actions de la communication 360 : média (web, radio, TV, affichage, presse…), hors média, marketing direct, emails, sms, supports traditionnels prints, actions digitales (display, programmatique, RTB…), à l’échelle nationale ou locale. Nos recommandations tiennent toujours compte de vos enjeux et contraintes budgétaires. Elles sont par ailleurs systématiquement associées à une mesure d’impact et à des indicateurs de performance (KPIs).

MAXIMISER L’IMPACT DE VOS MESSAGES AVEC UNE COMMUNICATION CRÉATIVE

En cohérence avec le positionnement de votre marque, sa signature et sa charte graphique, nous concevons des messages créatifs, distinctifs et impactants, toujours en résonance étroite avec les codes métiers de chacune de vos cibles ou personae. Pour créer votre message publicitaire, nous élaborons avec notre équipe de création les contenus et concepts créatifs de votre future communication, en affinité avec vos codes de marque et vos cibles clients et prospects. Notre ambition est de donner à votre nouvelle communication originalité, force et pertinence permettant une compréhension immédiate et impactante de vos messages par les contacts ciblés (clients, prospects, revendeurs, installateurs, prescripteurs, influenceurs…)

Exprimer les atouts de votre marque et les bénéfices de vos offres

LA RÉDACTION DE CONTENU AJOUTE DE LA VALEUR À VOTRE COMMUNICATION

Pour irriguer l’ensemble de vos supports prints et digitaux, nous apportons notre contribution en établissant distinctement votre stratégie de contenu – brand content – et en rédigeant pour vous des contenus de qualité respectant à la fois les caractéristiques techniques de votre offre, les codes métier, d’iconographie et de lecture de vos clients ainsi que l’optimisation des règles SEO, pour un meilleur référencement internet.

Lorem ipsumParce que nous communiquons tous les jours et depuis de nombreuses années avec l’ensemble des acteurs professionnels de la filière bâtiment, nous connaissons leurs habitudes de travail et nous maîtrisons leur langage. Un atout indispensable à votre communication pour vous aider à élaborer votre future stratégie de contenu. Sous peine de se disqualifier à leurs yeux, il convient en effet de se référer avec pertinence à leurs mots, expressions et préoccupations. 

Nous pratiquons le langage terrain du bâtiment

Établir votre stratégie de contenu en identifiant et pratiquant le langage terrain des professionnels du bâtiment, c’est s’imprégner des us et coutumes des professionnels du bâtiment pour mieux communiquer avec eux. C’est être capable de leur parler avec pertinence, avec les bons mots et expressions sous peine de se disqualifier. Visite chantier, tournée commerciale, entretien face à face ou interview téléphonique… nous retenons de chaque échange avec les acteurs du bâtiment les informations qui font l’efficacité de nos campagnes de communication, d’argumentaires d’aide à la vente et de dispositifs marketing relationnel.

Pour le bâtiment, la langue de chat n’est ni un dialecte animalier, ni une friandise…

Promotion des ventes BtoB : associer mécaniques et messages créatifs.

LA PROMOTION DES VENTES BTOB : MÉCANIQUES ET MESSAGES CRÉATIFS

Pour accélérer vos ventes, lancer ou mettre en avant une nouvelle gamme de produits ou services, les actions de promotion des ventes en BtoB apportent une visibilité accrue à votre marque et à votre offre ainsi qu’une dynamique d’attractivité commerciale en augmentant le trafic clients vers les points de vente ou votre site web. Pour ce temps fort de votre marque et de vos réseaux de distribution, nous vous accompagnons dans la conception et le déploiement local, sur le terrain de votre opération de promotion des ventes BtoB. Associant mécanique promotionnelle, message créatif et efficacité opérationnelle, votre action commerciale devient un levier indispensable de sell-in, sell-through et sell-out, en parfaite cohérence avec les codes de communication de votre marque et les objectifs commerciaux définis.

Découvrez nos expériences constructives

LES SUPERS POUVOIRS DE LA PROMOTION DES VENTES

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LES MÉCANIQUES PROMO BTOB APPLIQUÉES AU SECTEUR DU BÂTIMENT

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REHAU FRANCE LANCE AVEC LINK TO BUSINESS BÂTIMENT REHAU QUALITY

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