Cas clients Bâtiment
Bâtir des stratégies innovantes, augmenter le potentiel de vente, enrichir l’expérience client utilisateur.
Découvrez un échantillon de nos expériences clients.
Le reseau DAL’ALU en route vers le marche de la renovation des particuliers
Comment accompagner les franchisés de l’enseigne spécialiste DAL’ALU dans leurs actions de communication vers les particuliers ? Historiquement très bien placée sur les marchés du neuf auprès des professionnels, l’enseigne DAL’ALU, n°1 des gouttières alu en France...
Rendez-vous au salon BATIMAT 2024
Nous viendrons à votre rencontre lors du salon BATIMAT du 30 septembre au 03 octobre 2024 pour échanger et partager vos expériences, produits et techniques du bâtiment ! Au plaisir de vous rencontrer sur vos stands.
Etude QUALI Flash RESSENTIS : quand l’IA facilite le recueil des ressentis de vos clients
Comprendre les perceptions et attentes de vos partenaires pour fiabiliser vos décisions En cette période instable où il n’a jamais été aussi difficile de prévoir, il est plus que jamais intéressant de se mettre à l‘écoute de ses clients, personnels et partenaires pour...
IA et études de marché, une révolution en marche ?
Dans un monde où la technologie évolue à une allure vertigineuse, l'intelligence artificielle (IA) se révèle être un levier de transformation majeur. Notre secteur d’expertise, les études marketing BtoB et BtoC des marchés du bâtiment, n’y échappe pas. Active depuis...
Comment développer la notoriété grand public d’une marque de consommable ?
La marque AXAL, n°1 des ventes de sel pour adoucisseur d’eau, souhaite préserver son leadership en grandes et moyennes surfaces GSA et GSB, en développant sa notoriété auprès des particuliers. Pour cela, nous avons conçu et mis en œuvre une stratégie marketing et...
Conquête commerciale btob : étendre votre réseau de partenaires revendeurs, installateurs.
Recruter de nouveaux partenaires pour étendre son réseau de distribution et accélérer ses ventes de produits et services est une stratégie essentielle pour de nombreux fabricants et réseau de distributeurs. Au travers de notre expérience constructive avec le réseau...
Décrets BACS et tertiaire : une aubaine pour le bâtiment
Les décrets bacs et tertiaire obligent les propriétaires et exploitants de la plupart les bâtiments de plus de 1 000 m² à s’équiper d’une GTB (*). A la clé, des objectifs ambitieux de décarbonation et de réduction de 40 % des consommations énergétiques en 2030, 50 %...
Meilleurs vœux 2024
Toute l’équipe Link to Business Bâtiment vous souhaite une bonne année 2024. En cette nouvelle année, notre engagement est de construire et enrichir la relation entre tous les acteurs du marché du bâtiment en partageant vos enjeux stratégiques et opérationnels, pour...
Le Plan MRC : construire un lien durable avec vos clients
Plan Marketing Relationnel Client : construire un lien durable et pérenne avec vos clients. Les relations avec vos clients, prospects et prescripteurs ne dépendent plus uniquement de la présence de votre force de vente sur le terrain, de l’implantation de vos produits...
Email marketing BtoB : outil “has been” ou levier de communication et de conversion efficace ?
Email marketing BtoB : outil “has been” ou levier de communication et de conversion efficace ? Certains marketeurs ont tendance à penser que l’email est un levier marketing aujourd’hui dépassé, avec la tentation de diminuer leurs investissements et une moindre...
Bonne année 2023
Toute l'équipe Link to Business Bâtiment vous souhaite une bonne année 2023. Pour 2023, notre engagement est de construire et enrichir la relation entre tous les acteurs du marché du bâtiment en partageant vos enjeux stratégiques et opérationnels, pour valoriser vos...
Rendez-vous au salon BATIMAT 2022
Nous viendrons à votre rencontre lors du salon BATIMAT du 03 ou 06 octobre 2022 pour échanger et partager vos expériences, produits et techniques du bâtiment ! Au plaisir de vous rencontrer sur vos stands.
Meilleurs vœux 2022
Toute l'équipe vous souhaite une belle et heureuse année 2022.Partageant vos enjeux stratégiques et opérationnels, chacune et chacun de nous s'engagent à vos côtés pour valoriser vos marques et développer vos ventes. Notre engagement est de construire et enrichir la...
Joyeuses fêtes de fin d’année
Toute l'équipe vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !
Les 5 clés pour garantir un recrutement fiable
Quelle que soit l’approche envisagée pour votre étude de marché, qualitative ou quantitative, la constitution de l’échantillon est la première étape fondamentale
Les supers pouvoirs de la promotion des ventes
La promotion des ventes apporte visibilité, dynamisme et retour sur investissement.
Les mécaniques promo BtoB appliquées au secteur du bâtiment
Il existe plusieurs mécaniques promotionnelles : la vente à prime, les jeux concours, les réductions de prix et le essais et échantillonnage.
REHAU France lance avec Link To Business Bâtiment REHAU Quality
REHAU France lance son programme REHAU Quality avec pour objectif de renforcer ses relations avec ses clients partenaires.
Territoire d’expression AOC Bois de Chartreuse
Ancrer la marque sur le marché du bâtiment, de la construction, rénovation, tel est l’objectif de la communication de l’AOC Bois de Chartreuse portée par le CIBC (Comité Interprofessionnel des Bois de Chartreuse).
Recrutement Link to Business Bâtiment
Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre équipe et recrutons une personne qui accompagnera nos clients dans la conception et la mise en œuvre de dispositifs marketing relationnel.
Bonne année 2021
Un remède contre la distanciation ! Efficace en 2020 et reconduit pour une bonne année 2021 ! Merci à nos clients pour leur confiance. Avec une équipe toujours motivée pour de nouvelles expériences constructives.
Enquête exit fioul 2020 Chauffage
Quel est l’impact auprès des installateurs de l’injonction « exit fioul » portée par l’Etat depuis 2 ans et fortement incitée par les aides financières de la rénovation énergétique ?
Enquête post confinement : reprise d’activité des installateurs du génie climatique
Dans le contexte de crise COVID 19 et depuis le déconfinement de mai dernier, comment les installateurs de la filière génie climatique ont-ils repris leur activité chantier ?
Reprise d’activité
Pour toutes celles et ceux qui reprennent leur activité, sur les chantiers comme dans les bureaux.
Reconstruisons les liens
Une nouvelle ère re-commence… Reprendre contact et accompagner vos clients et prospects dans cette re-prise d’activité…
Enquête sur l’impact de la crise COVID 19 pour les installateurs de la filière sanitaire et génie climatique
Enquête nationale auprès de 50 000 entreprises d’installation de la filière SANITAIRE et GENIE CLIMATIQUE. L’objectif de cette enquête en ligne : mesurer comment les entreprises ont adapté leur activité durant la période de crise sanitaire.
Voeux 2020
Toute l’équipe de Link to Business Bâtiment vous souhaite une excellente année 2020. De nouvelles expériences constructives en perspective !
Enquête Flash : consulter rapidement sa cible commerciale
Sur de nombreux sujets opérationnels marketing et commercial, il faut parfois se mettre en situation de consulter rapidement ses clients ou de nouvelles cibles commerciales.
Faut-il confier le Lead Management aux agences digitales ?
Parce qu’une stratégie de lead management commence nécessairement par la génération de leads, on voit souvent sa gestion entière confiée à des agences digitales.
Meilleurs vœux pour 2019
Toute l’équipe de Link to Business Bâtiment vous souhaite une merveilleuse et heureuse année 2019 !
Lead Management : comment optimiser votre démarche ?
Dans une démarche de lead management, il est d’abord nécessaire de recueillir l’ensemble de demandes dans un réceptacle unique (Base de Données Dynamiques, type CDP-XO) qui permet de suivre et analyser l’ensemble des données relatives à chaque projet.
Construire sa marque BtoB : un levier dans votre stratégie de développement commercial
Dans l’univers des produits du Bâtiment Construction, un certain nombre de marques sont connues du Grand Public
80% du business local est généré par l’installateur lui-même. Mais qu’en est-il des 20% restants ?
80% du business local est généré par l’installateur lui-même. Mais qu’en est-il des 20% restants ?
Vous confronter au marché pour faciliter les arbitrages d’innovation produit
Vous confronter au marché pour faciliter les arbitrages d’innovation produit. L’équipe projet de développement d’un nouveau produit fait parfois face à des doutes qui freinent son avancement.
Identifier les leviers marketing/commerciaux générant la préférence de marque des installateurs
Incontournables dans le process de vente au client final, les installateurs chauffagistes constituent une population extrêmement hétérogène
Connaitre les pratiques de prescription et la perception des systèmes et matériaux de cloisons associées aux projets d’implantation de bureaux
Eléments mobiliers d’organisation et de qualité de l’espace de travail , les cloisons tertiaires sont des produits sur mesure, prescrits et installés par des professionnels spécialistes
Conforter le leadership d’une marque en développant une innovation produit de rupture
Nouveaux équipements multimedia et modes d’occupation de l’habitat, recherche d’économies d’énergie, nouvelles normes de sécurité électrique, attentes des utilisateurs liées à l’émergence des produits connectés…
Accompagner les nouveaux artisans : la prime à la 1ère relation directe !
En engageant une relation directe avec les nouveaux artisans venant tout juste de créer leur société, vous devenez une marque qui compte. Acova tisse ainsi un lien direct avec les plombiers et électriciens dès le lancement de leur activité chauffage, sanitaire. C’est...
Détecter des projets BtoB, identifier des potentiels d’affaires.
Grâce à la mise en place d’un dispositif de conquête basé sur une stratégie de contenu dédiée et une prise de contact directe, nous défrichons le terrain et transmettons à votre force de vente des projets chauds, qualifiés, répondant à vos critères marketing et des...
Lancer vos nouveaux produits en touchant directement la bonne cible.
Améliorer la présence de votre marque sur le terrain et la connaissance de vos offres produits et services en adressant directement vos messages en multicanal auprès de notre BDD DATABAT® regroupant 500 000 entreprises du bâtiment et mesurez l’impact de vos...
Convertir votre marché aux nouvelles techniques constructives
Permettre à vos contacts artisans, entreprises de mise en œuvre, bureaux d’études, constructeurs de maisons individuelles, agences de négoce… d’intégrer vos évolutions produits dans leurs futurs projets de construction, rénovation et les accompagner dans le changement...