Conforter le leadership d’une marque en développant une innovation produit de rupture
2 janvier 2018 | Etude de marché
Nouveaux équipements multimedia et modes d’occupation de l’habitat, recherche d’économies d’énergie, nouvelles normes de sécurité électrique, attentes des utilisateurs liées à l’émergence des produits connectés… Le traditionnel tableau électrique a désormais vocation à offrir de nouvelles fonctionnalités et devenir dans la maison un équipement technique « beau et intelligent »…
Sur le marché très concurrentiel des solutions GTL habitat, comment innover en intégrant ces tendances et en amenant sur le marché un vrai produit de différenciation ?
Pour répondre à cette question, nous avons proposé à notre client la réalisation d’une étude qualitative experte auprès des installateurs électriciens et des utilisateurs finaux.
L’objectif étant d’avoir une parfaite compréhension des usages et perceptions actuelles associées au tableau électrique dans l’habitat avec en parallèle une démarche d’étude prospective permettant d’identifier des futures pistes d’innovation produit.
Organisée en 3 phases séquentielles à travers 30 entretiens individuels en face à face, 4 focus groupes et une enquête quanti en ligne, notre approche méthodologique a permis :
• Une connaissance détaillée des pratiques / perceptions / attentes des électriciens et des utilisateurs par rapport au tableau électrique résidentiel.
• Une quantification estimative des caractéristiques du parc d’appareils installés
• Une vision prospective sur le design, les dimensions et les fonctionnalités possibles du tableau électrique de demain
Alimentez et sécurisez votre processus d’innovation !
Commentaires récents