ENQUÊTE FLASH-INNOVATION

5 juin 2018 | Etude de marché

Vous confronter au marché pour faciliter les arbitrages d’innovation produit

L’équipe projet de développement d’un nouveau produit fait parfois face à des doutes qui freinent son avancement :
– à quelles fonctions prioritaires seront plus sensibles mes clients cibles ?
– comment gérer une contrainte particulière comme la prise en compte des pratiques d’installation ou de fabrication, de positionnement prix… ?

Dans l’univers BtoB, il est important de bien comprendre les codes du métier et les contraintes opérationnelles pour mettre toutes les chances de succès sur ses nouvelles offres produits ou services.
La méthode Lean Start-up (Eric Ries) préconise de se confronter le plus souvent au marché afin de bénéficier des retours de clients potentiels en les anticipant au plus tôt.

Or, à ce stade du process innovation vos ressources marketing ne sont pas forcément disponibles en interne pour organiser une enquête clients. De plus un regard externe permet d’apporter une compréhension différente et des arbitrages objectifs.

C’est pour ça que nous avons mis au point une méthodologie agile qui vous permettra :

  1. de prendre en amont le pouls du marché et de valider les points fonctionnels pressentis de votre projet auprès des experts cibles : une bonne façon de faciliter vos choix en mode collectif ;
  2. de réaliser rapidement cette enquête « flash » dans un délai compatible avec l’avancement de votre projet (en moyenne 4 semaines) ;
  3. de ne pas forcément être identifié, si vous ne souhaitez pas dévoiler vos plans trop en amont du lancement.

L’enquête « Flash – innovation» permet de sonder 10 à 15 experts de votre cible, leur montrer vos intentions exprimées en termes de fonctionnalités et de bénéfices pour recueillir directement leurs réactions.

Link to Business Bâtiment vous accompagne dans la démarche et peut associer quelques personnes de l’entreprise à l’exercice.

 

Votre projet d’enquête « Flash – innovation »

Gagnez du temps, confrontez le descriptif de votre projet auprès vos clients.
Pour préparer au mieux cette enquête, nous organisons un temps préalable d’écoute avec l’équipe projet sur ses objectifs, ses questionnements et les enjeux de la nouvelle offre pour formaliser les bonnes questions. Nous associons également vos équipes dans le déroulement de l’enquête jusqu’à la restitution des résultats.
Notre valeur ajoutée : une restitution exhaustive complétée de recommandations et partis pris stratégiques et opérationnels.
Article réalisé par :

Frédérique Finiti-Broisin
Directrice conseil
Mail : ffb@link2b.fr
Tél : 06 80 36 01 94

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *